Boyard-Voile sera présent au départ du Vendée Globe 2020

Boyard-Voile sera présent au départ du Vendée Globe 2020

Cette année l’équipe de Boyard-Voile sera présente au départ de la 9ème édition du Vendée Globe au Sables-d’Olonne (85), l’occasion de pour nous de vous parler un peu plus de cette compétition mythique de voile autour du monde.

Le Vendée Globe en quelques mots

La seule course autour du monde en solitaire, sans escale ni assistance, à bord des voiliers parmi les plus rapides sur la planète, au départ des Sables-d’Olonne (85).

C’est l’aventure humaine hors normes par excellence pour les 33 skippers qui vont franchir les trois caps (Cap de Bonne Espérance, Cap de Leeuwin et Cap Horn) pour cette édition 2020. Le record à battre est détenu par Armel Le Cléac’h avec 74 jours, 3 heures, 35 minutes et 46 secondes.

Le parcours permettra de descendre l’Atlantique, traverser l’Océan Indien et l’Océan Pacifique avant de remonter à nouveau l’Atlantique jusqu’à la côte Vendéenne.

Cette année, plus de la moitié des voiliers engagés sont équipés de « foils », autrement dit d’appendices immergées permettant au bateau de littéralement voler au dessus de l’eau et atteindre des vitesses de plus de 30 nœuds (environ 60km/h) uniquement propulsés par le vent. Le record devrait donc être largement battu cette année.

Avec un record d’un million et demi de visiteurs 2016, le départ du Vendée Globe est l’évènement nautique le plus populaire et médiatisé.

On vous donne rendez-vous le 8 novembre 2020, au village du Vendée Globe, pour le départ de la neuvième édition.

Pour ne rien manquer de cet évènement, suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Facebook : Boyardvoile

Instagram : Boyardvoile

Laisser un commentaire